Les avantages de la terre cuite

brique, construction, durabilité, durable, écologique, économie d'énergie, économique, entretien, innovation, terre cuite -

Les avantages de la terre cuite

Pour bien démarrer 2021, nous vous présentons un nouveau produit que nous venons de rentrer en magasin. 
Il s'agit de la brique en terre cuite TERCA. C'est un matériau vieux comme le monde mais trop peu utilisé surtout dans les îles. Pourtant il présente d'énormes avantages.

Brique Leopard photo

Respect de l’environnement, longévité, performances énergétiques et qualités esthétiques : la terre cuite ne manque pas d’atouts ! C’est ce qui explique son utilisation depuis des millénaires, et l’attrait qu’elle exerce plus que jamais aujourd’hui auprès des architectes comme des particuliers !

Le respect de l’environnement

L’utilisation de la terre cuite pour les murs, la toiture ou la façade permet de réaliser des habitations répondant aux réglementations thermiques et environnementales actuelles. Cette norme prend en compte l’analyse du cycle de vie des produits et leur impact sur l’environnement, leurs performances thermiques, acoustiques, du confort de la santé et de l’entretien. Autant de critères pour lesquels la terre cuite est exemplaire.

Le meilleur choix, pour longtemps

Rien n’est plus durable que la terre cuite : les innombrables bâtiments millénaires construits dans cette matière sont là pour en attester. Quelle que soit leur utilisation, les produits en terre cuite offrent un atout essentiel : une garantie de longévité, grâce à leur caractère exclusivement minéral ainsi qu’aux techniques de fabrication.

Performances et économies

Matériau naturel et performant, la terre cuite permet de bénéficier d’une isolation exceptionnelle (pour les murs) et d’excellentes qualités d’étanchéité (pour la toiture). Résultat : les personnes habitant dans des réalisations en terre cuite bénéficient d’un niveau de confort exceptionnel et réalisent d’importantes économies.

Des possibilités illimitées et innovantes

Si la technique pour produire de la terre cuite est séculaire, de nombreuses innovations récentes ont permis d’améliorer encore la qualité des produits et de réaliser une palette infinie de coloris, formats et finitions qui s’adaptent aux nouvelles tendances. Autres atouts pour la terre cuite : les solutions de toiture et façade s’adaptent à toutes les spécificités régionales, et permettent à chacun de trouver sa propre solution esthétique, conforme à ses goûts, à ses envies et à son budget.

 En plus:

  • 50% de temps de pose gagné en maçonnerie 

  • 25% de gain de temps de mise en œuvre grâce aux tuiles grand moule

  • Jusqu’à 28% d’économie sur le poste gros œuvre et isolation en logement collectif (avec une solution brique terre cuite en isolation par l’intérieur par rapport à une solution d’isolation thermique par l’extérieur en béton banché (étude FFTB).

  • Peu de frais d’entretien 

  • Economie considérable sur les consommations de climatisation grâce à l'isolation naturelle de la terre cuite.

    Source: https://www.wienerberger.fr/ 

Tags