Comment choisir un déboucheur de canalisation
Votre bac de douche, évier, ou pire vos toilettes sont bouchées ? Pas de panique ! Voici les solutions simples et rapides adaptées pour bien choisir votre déboucheur et régler le problème.
Quel est le type de canalisation bouchée ?
C’est la première question à se poser, car les bouchons et les évacuations sont différents pour chaque problème. On ne va donc pas utiliser les mêmes produits dans un cas comme dans l’autre .
Dans la cuisine et salle de bain , les tuyaux sont de petits diamètres. Les residus s’accumuler, réduisent le diamètre de l’évacuation et finissent par créer un bouchon, qui commence par un écoulement lent et peut même conduire à un blocage complet.
Comment déboucher si l’écoulement est lent (le bac se vide quand même) ?
Le déboucheur liquide soude:
Surpuissant, ce déboucheur liquide à la soude permet d’agir rapidement sans abîmer l’émail de votre évier, ni vos canalisations. Il dissout efficacement toutes matières organiques comme les cheveux ou les graisses. Idéal pour la cuisine, la salle de bains, et même les WC, il s’attaque au bouchon même s’il y a de l’eau stagnante. Pratique !
Comment déboucher si l’eau est stagnante (elle ne s’évacue plus du tout) ?
Le déboucheur gel soude
Ce produit s’attaque directement aux bouchons et le détruit en moins de 30 minutes seulement ! Sans danger pour les canalisations, il agit rapidement même dans les grosses canalisations. Inutile d’ajouter de l’eau bouillante, il est efficace en solo.
Le déboucheur pail eau froide et déboucheur pail eau chaude:
Ce produit est pour tout type de canalisation . Il débouche même en présence d’eau stagnante et dissous les matières organiques sans altérer les matériaux .
Comment déboucher les mauvaises odeurs ?
Le déboucheur destructeur odeur:
Grâce à sa formule riche en Javel, il débouche non seulement, un bouchon récalcitrant, mais s’attaque aussi aux mauvaises odeurs. Idéal pour les éviers bouchés, il anéantit rapidement (30mn)* le bouchon et désinfecte la canalisation pour une hygiène en profondeur. Terminé les mauvaises odeurs dans la cuisine.
Ces produits sont dangereux, respectez bien les instructions d’emploi et de sécurité (notamment port de gants et de lunettes). Souvenez-vous de ne jamais mélanger un déboucheur avec un autre produit chimique (autre déboucheur, détartrant, javel…).
Source:-https://www.starwax.fr/blog/hygiene-et-sanitaires/canalisations/comment-choisir-un-deboucheur-de-canalisations
https://www.destop.fr/conseils-et-astuces/bien-choisir-son-deacuteboucheur-de-canalisations/